UNI LYON - MENU PRINCIPAL

 

Contacts :
Benjamin Cheynel
06 60 03 05 40

http://www.chez.com/unilyon
unilyon@chez.com


25, rue St Geneviève
69006 Lyon

 

  UNI-Lyon novembre  1998 E-MAIL

Communiqué de presse

PACS - PETITION NATIONALE DE L'UNI POUR LA FAMILLE, LA REPUBLIQUE ET CONTRE LE PACS

 

A partir du 9 octobre, la proposition de loi relative au PACS (Pacte Civil de Solidarité) sera discutée à l'Assemblée nationale. Ce projet soutenu par l'ensemble de la gauche vise en réalité à satisfaire la plus importante revendication du lobby homosexuel : pouvoir contracter mariage.

Fidèle aux principes d'action qui l'animent depuis sa création, l'UNI (droite universitaire) entend prendre une part active à ce débat fondamental de société. L'UNI, loin des coteries parisiennes et du discours médiatique dominant, entend faire entendre la voix des opposants à ce projet.

Plusieurs raisons justifient cette action :

1. Sur la forme, le PACS est la première manifestation d'un communautarisme à la française, où la loi n'a plus alors pour objet que de servir des intérêts particuliers et où la dictature des minorités, sexuelles ou autres, remplace la notion d'intérêt général. La République doit demeurer une et indivisible.

2. Sur le fond, le PACS représente la négation de la primauté de la famille et de l'institution multiséculaire, laïque et religieuse, du mariage comme modèles intangible de civilisation et d'épanouissement des êtres. De même, son adoption constituerait la première étape vers la revendication de nouveaux « droits », rendus juridiquement légitimes, tels que l'adoption d'enfants par les couples homosexuels.

A compter du 1er octobre, l'ensemble des sections locales de l'UNI, de métropole et d'Outre-mer, procéderont à la distribution d'une pétition nationale Pour la famille, la République et contre le PACS. Distribuée à plus de 200 000 exemplaires, cette pétition représente un véritable appel au sursaut adressé au peuple français.

Paris, le 23 septembre 1998

 

"Ne pas faire de politique, c'est faire la politique de ceux qui vous imposent la leur"