UNI LYON - MENU PRINCIPAL

 

Contacts :
Benjamin Cheynel
06 60 03 05 40

http://www.chez.com/unilyon
unilyon@chez.com


25, rue St Geneviève
69006 Lyon

 

  UNI-Lyon novembre  1998 E-MAIL

La MNEF doit appartenir à tous les étudiants

L'UNI (droite universitaire) entend participer à la gestion de la MNEF

 

Le secret de polichinelle de la politisation de la MNEF fait depuis quelques temps la une des médias. Cela conduit à mettre en cause avec beaucoup de légèreté jusqu'à l'existence même de la mutualité étudiante et à faire porter sur les mutuelles régionales dont la gestion est inattaquable une sorte de responsabilité collective.

L'UNI constate également l'incapacité du gouvernement actuel à prendre des décisions claires concernant ce qu'il faut bien appeler "l'affaire MNEF".

Les étudiants assistent pantois à une série de règlements de compte entre tendances du PS qui n'ont pas grand chose à voir avec la mutualité et la défense des intérêts des étudiants mutualistes.

L'UNI réclame donc une sortie de crise rapide. Celle-ci passe par l'organisation d'élections le plus vite possible. L'UNI entend bien, à cette occasion, trouver sa place au conseil d'administration d'une MNEF pluraliste, redevenue ouverte à tous les étudiants et non plus seulement aux sympathisants des différentes fractions socialistes.

Paris, le 15 septembre 1998.

 

"Ne pas faire de politique, c'est faire la politique de ceux qui vous imposent la leur"