UNI LYON - MENU PRINCIPAL

 

Contacts :
Benjamin Cheynel
06 60 03 05 40

http://www.chez.com/unilyon
unilyon@chez.com


25, rue St Geneviève
69006 Lyon

 

  UNI-Lyon novembre  1998 E-MAIL

La Droite Universitaire

Elections au Conseil d’Administration, au Conseil des Etudes et de la vie Universitaire et au Conseil Scientifique de Lyon 3

Mardi 10 Novembre 1998

 

Que sont ces conseils ?

Le Conseil d’Administration détermine la politique de l’Université, délibère le contenu du contrat d’établissement, vote le budget et réparti les crédits de recherche.

Son rôle est majeur c’est pourquoi il ne faut pas le laisser entre les mains de l’UNEF-id qui veut faire tomber un des rares bastions universitaires de droite

 

Le Conseil des Etudes et de la Vie Universitaire instruit les projets de nouvelles filières, prépare l’ensemble des mesures visant à améliorer la vie des étudiants. Et est le garant des libertés politiques et syndicales des étudiants.

Il ne doit donc pas tomber entre les mains de l’UNEF-id très coutumière des petits tribunaux révolutionnaire attribuant les bons et mauvais points de moralité

 

Le Conseil Scientifique est un organe consultatif et propose les orientations des politiques de recherche et la répartition de leurs crédits (l’élection de ses représentants étudiants est faite par les étudiants du troisième cycle) .

Ce centre névralgique de l’Université ne doit pas être tenu par des étudiants aveuglés par une doctrine socialiste aussi néfaste que dangereuse.

 

 

La Droite Universitaire, c’est :

Une Université au contact de l’entreprise

L’université doit être une porte ouverte sur le monde du travail, c’est pourquoi est indispensable de donner aux étudiants l’opportunité, et dans toutes les filières, de bénéficier de stages chez des professionnels alors que par ses scandales l’UNEF-id fait fuir les partenaires économiques.

Une Université au service des étudiants

L’intérêt des étudiants doit être le moteur de toutes les actions de l’université et en aucun cas, elle ne doit devenir l’outil des socialo-communistes visant à avoir la main mise sur les esprits les plus brillants comme c’est le cas dans de nombreuses universités françaises.

Une Université ouverte sur votre avenir

Le diplôme n’est pas une fin en soi, il doit nous servir à trouver un emploi mais par ses campagnes de dénigrement de Lyon 3, l’UNEF-id donne une image déplorable à notre université et fait se fermer, petit à petit, les ouvertures sur la vie active alors que notre avenir est l’entreprise.

Une Université où triomphe le MERITE et l’EXCELLENCE

Le maître-mot de cette institution doit être la RESPONSABILITE et, en aucun cas, l’élite de la Nation ne doit être sacrifiée sur l’autel d’une idéologie qui laisse l’individu au second plan et tend à faire de tous les individus des assistés que la gauche pourra mieux contrôler.