UNI LYON - MENU PRINCIPAL

 

Contacts :
Benjamin Cheynel
06 60 03 05 40

http://www.chez.com/unilyon
unilyon@chez.com


25, rue St Geneviève
69006 Lyon

 

  UNI-Lyon novembre  1998 E-MAIL

Communiqué de presse - 9 octobre 1998

LE PACS EST MORIBOND... VIVE LA REPUBLIQUE ! VIVE LA FAMILLE !

Le gouvernement et sa "majorité" plurielle viennent de subir un important camouflet. L'UNI (droite universitaire) qui, depuis plusieurs mois milite contre le projet de pacte de sexualité que représente le PACS, se félicite du sursaut républicain dont ont fait preuve les parlementaires en soutenant la motion d'irrecevabilité présentée par le député Jean-Francois Mattei.

L'UNI tient à remercier les députés qui, conscients du coup fatal que le PACS risquait de porter au mariage républicain et bien qu'issus de la majorité plurielle, ont préféré faire preuve de civisme et ne pas participer au vote.

En faisant passer au premier plan l'intérêt général et en reléguant au second les clivages politiciens, l'Assemblée nationale a retrouvé ses lettres de noblesse. Ce projet de reconnaissance du communautarisme sexuel méritait bien le sacrifice de la gauche plurielle sur l'autel de la République une et indivisible.

L'UNI restera vigilante à l'égard de tout projet similaire et accentuera sa mobilisation dans la perspective d'un éventuel retour en discussion de ce texte à l'Assemblée nationale.

  

"Ne pas faire de politique, c'est faire la politique de ceux qui vous imposent la leur"